Découvrir Beaune et ses environs

Lors de votre séjour parmi nous, au delà de votre vol en montgolfière, découvrez la région de Beaune, son histoire, son vignoble mais aussi les villages viticoles aux alentours. Nous vous proposons ici quelques idées de choses à faire, à voir et à visiter lors de votre passage dans la cité des vins.

Si vous êtes de la région, reconnaîtrez-vous ces quelques lieux photographiés depuis la nacelle ?  Toutes nos photographies ICI

Logo_Oui-Montgolfière_noir_sans_texte.pn

Beaune

Les hospices de beaune

Incontournable. Culture. Architecture.

Fondé au XVᵉ siècle par le chancelier des ducs de Bourgogne. Les Hospices de Beaune étaient anciennement un établissement hospitalier, c'est aujourd'hui l'un des joyaux architecturaux et historiques de la Bourgogne. 

BALADE À PIEDS DANS LA VIELLE VILLE

Promenade. Cité historique.

Avec ses remparts, sa zone piétonne et ses maisons à colombages, allez où bon vous semble dans le vieux centre de Beaune et découvrez ses Hospices, la collégiale Notre-Dame ou encore les halles, là où se tient la célèbre Vente aux enchères des vins.

 

LA MAISON DES CLIMATS

Culturel. Vignoble. Ludique.

Tout ce qu'il faut savoir pour comprendre les Climats et leur inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO.

PARC DE LA BOUZAISE

Promenade. Nature. Pique-nique.

Avec son lac, son aire de jeux et sa ferme pédagogique, ce parc est agréable pour une balade et plaira aux enfants. Un petit tour de barque, glaces et boissons fraiches au rendez-vous.

Meursault

Place de la mairie

Lieu culte. Cinéma. Architecture.

 

En 1966, le film le plus célèbre du duo Bourvil / de Funès, signé Gérard Oury, était tourné en Bourgogne dans plusieurs communes dont Meursault où la mairie était la fameuse Kommandantur.

Le château de meursault

Dégustation. Vignoble. Incontournable.

 

Sur près de 65 hectares, le vignoble du Château de Meursault  se réparti sur les meilleurs climats de la Côte de Beaune : Pommard, Aloxe-Corton, Savigny-Lès-Beaune, Volnay, Puligny-Montrachet et bien sûr Meursault.

 

la cueillette

Gastronomie. Hôtel de luxe. Cosmétique.

 

Un concept novateur basé sur le bien-être, qui allie le charme et le confort d'un établissement quatre étoiles. Hôtel de luxe, bistrot, restaurant gastronomique et spa de fruitithérapie

la montagne saint christophe

Panorama. Balade. Pique-nique.

 

« Saint-Christophe » se trouve sur le point culminant du village de Meursault. À partir de la Mairie de Meursault prendre la rue des écoles puis un fléchage indique la direction. Au sommet vous découvrirez un superbe point de vue sur le village de Meursault.

 

Savigny Les Beaune

LE CHÂTEAU DE SAVIGNY LES BEAUNE

Incontournable. Dégustation. Musées.

 

À faire lors de votre passage à Beaune.

Découvrez un joli château, des vins d'exception et 9 impressionnants musées, dont le premier musée d'avion de chasse d'Europe et le premier musée de voiture de courses Abarth au monde.

 

De Beaune à Dijon

CHÂTEAU DU CLOS DE VOUGEOT

Monument historique. Visite. Vin.

 

Au milieu des vignes, situé sur la commune de Vougeot. Visite avec audio guide pour découvrir les différentes pièces du château. 

LE CASSISSIUM

Visite. Culture. Ludique.

 

À Nuits Saint Georges, découvrez l'univers du cassis grâce à une visite interactive sur sa culture et son histoire.

 

De Beaune à Chalon Sur Saône 

Château de la Crée

Visite. Culture. Vin.

 

À Santenay, ancienne propriété du fondateur des Hospices de Beaune, ce château à tout ce qu'il faut pour vous séduire. Un bon accueil, une belle architecture et des vins d'exception. 

Le mont de sène

Promenade. Panorama 360°. 

Appelé également La Montagne des 3 Croix, un panorama 360° s'offre au promeneur. Au Nord : la Côte de Beaune ; à l'Est : la vallée de la Saône et le Mont Blanc; au Sud : le Clunisois dominé par le Mont Saint-Vincent et à l'Ouest : le Morvan.