Logo_Oui-Montgolfière_noir_sans_texte.pn

Déguster les vins de Bourgogne

Du Pinot noir ou du Gamay, du Chardonnay ou de l'Aligoté, un peu de crémant et quelques rosés, la Bourgogne est évidement connue pour son vignoble et ses vins aux appellations prestigieuses. 

 

Le vignobles de la Côte d'Or, c'est une ligne de coteaux dominant la plaine de Saône, d'environ 60 kilomètres de long et au maximum de 2,5 km de large. Elle s'étend du sud de Dijon jusqu'à Santenay en passant par Beaune et Nuits-SaintGeorges.


 

1/4

Inscrits au patrimoine de l'UNESCO le 4 juillet 2015, les Climats du vignoble de Bourgogne sont évidemment un incontournable lors de votre passage dans la cité des vins. Cette inscription constitue une reconnaissance du caractère unique de la Côte Viticole de la Côte d'Or.

 

Que vous soyez un adepte des ces vins ou simplement novice et curieux, avec ses milliers de domaines différents, le choix peut sembler parfois un peu périlleux. Retrouvez ci-dessous quelques recommandations de notre équipe.

 

Les Caves de l'Orangerie du Château de Savigny Les Beaune : https://www.chateau-savigny.com/

Le Domaine de Christophe Vaudoisey à Volnay : http://www.domainechristophevaudoisey.com/

Le parcours des 5 sens de chez Bouchard Ainé & Fils : http://www.bouchard-aine.fr/fr/visites-et-degustations.r-16/le-parcours-des-5-sens.r-47/?valid_legal=1