Présentation :

Contrairement à un vol en montgolfière libre, où le ballon navigue sans itinéraire précis au gré des vents, un vol captif en montgolfière permet de toujours atterrir au même endroit. Cette pratique permet de faire découvrir les joies du vol en montgolfière à un grand nombre de passagers en peu de temps. 

Un vol captif vous aidera à inciter les potentiels participants à se déplacer sur votre manifestation, c'est aussi un moyen de créer une attraction, une activité ludique et originale qui séduira à coup sûr tous les publics. 

 

La montgolfière est reliée au sol par plusieurs cordages. Elle peut, suivant les conditions météorologiques du jour, s'élever jusqu'à 50 mètres de hauteur. Les passagers, par groupe de 3, volent les uns après les autres, le temps de quelques minutes.

Vol captif en montgolfière

Déroulement de la prestation : 

La veille du vol, nous vous confirmons la possibilité ou non de réaliser la prestation en fonction des conditions météorologiques. En cas d’annulation de notre part, le devis est annulé, et toutes les sommes versées pour le vol captif sont intégralement remboursées.

Le jour J, l’équipe arrive sur le terrain pour installer les cordages et positionner la montgolfière qui sera arrimée. Vous pourrez assister au spectacle du gonflement du ballon. Une fois mise en place, nos équipiers au sol accompagnent les invités par petits groupes pour monter à bord de la nacelle qui s’élève au-dessus du site.

Météorologie : 

Un vol captif en montgolfière peut être envisagé toute l'année à n'importe quelle heure de la journée.

 

Conditions requises :

- un vent moyen inférieur à 10 noeuds

- absences de précipitations, de rafales ou de turbulences

 

Ces conditions peuvent paraître contraignantes mais les moments propices aux vols captifs sont fréquents.

Notre équipe est disponible pour vous conseiller afin que votre manifestation soit un succès.

Autres :

Règlementation :  

L’organisateur se charge d’obtenir toutes les autorisations nécessaires auprès des autorités compétentes.

Techniquement, il faut un espace nécessaire minimum de 50 x 50 mètres, avec absence de lignes électriques, de poteaux, d’arbres...

S’il y a un appel au public par voie de presse ou achat/vente de billets pour pouvoir monter à bord de la nacelle du vol captif, la règlementation exige une autorisation préfectorale qui devra être obtenue et fournie pour le jour du vol. Une autorisation écrite du propriétaire du terrain utilisé sera également nécessaire.

Un balisage de sécurité devra être fourni et installé afin d’éviter à la foule de se déplacer sous la montgolfière en évolution.

Passagers :

Les passagers sont des invités publics qui peuvent monter à bord sur invitation. Un tarif peut être demandé par l’organisateur ou il peut offrir gratuitement l’ascension aux visiteurs.

 

Conditions physiques :

Il n’y a pas de conditions physiques particulières requises pour un vol captif, les passagers doivent cependant être suffisamment mobiles pour enjamber la nacelle.

 

Notre équipe est disponible pour vous renseigner et vous conseiller. 

 

Navigation

Organiser au mieux votre séjour

Contact

06 20 34 38 84

03 80 24 21 98

contact@oui-montgolfiere.com

6 rue des Peinguets

21200 Chorey Les Beaune

France

Oui-Montgolfière

Oui-Montgolfière, c'est avant tout une histoire de partage et de passion.

Notre objectif est de vous faire découvrir les joies de notre activité et la beauté de notre région. Notre plus grande satisfaction, c'est de partager avec vous dans la bonne humeur ce que nous aimons : le vol en ballon !

Qui sommes nous ?

Autres

logo Beaune tourisme.png
logo_office_de_tourisme_de_Chalon_Sur_Sa
Logo-Vignobles-Decouvertes.jpg

© 0ui-montgolfière